L'EXPERTISE DU DROIT SOCIAL AU SERVICE DE L'ENTREPRISE

L’ÉQUIPE


Une équipe structurée autour de 4 avocats seniors ayant une forte expertise technique et business

 

Après 10 ans en entreprise à des fonctions commerciales (vente, gestion de projet) et de direction des ressources humaines, Anne-Gaëlle Finalteri a passé le barreau de Paris, rejoint le cabinet Advis –cabinet de droit des affaires – où elle a animé le département droit social pendant plusieurs années puis fondé son propre cabinet, dédié au droit social, en janvier 2012.

Alliant le droit à la connaissance de l’entreprise, Anne-Gaëlle Finalteri a notamment accompagné dans le domaine social des groupes de société dans la gestion de leurs enjeux de droit social au quotidien, des sociétés dans leurs projets de fusion/acquisition (audits de reprise, intégration des nouveaux salariés,…), de restructurations (assistance et coordination de réorganisations, mise en œuvre de plans de sauvegarde de l’emploi et des procédures associées) et mené des négociations de dossiers individuels significatifs.

Anne-Gaëlle accompagne également ses clients entreprises (industriels, services) dans la gestion des enjeux de la transformation digitale et de son impact sur l’emploi.

 

Diplômée d’un DEA de Droit International Privé et du Commerce International (Paris I – Sorbonne), Nathalie Veuillot a débuté au sein du cabinet Sales Vincent en tant qu’avocat dans le domaine du Droit Social. Nathalie Veuillot a poursuivi sa pratique du droit social au sein des cabinets Proskaeur Rose et Advis et a rejoint le Cabinet Finalteri en 2015.

Riche d’une expérience auprès d’entreprises et de groupes français et internationaux depuis plus de 20 ans, Nathalie accompagne ses clients dans la gestion des problématiques et enjeux de ressources humaines au quotidien (contrats de travail, durée du travail, rémunération,…) et au cours des phases de gestion du changement dans la mise en place et le suivi de leurs opérations complexes (restructuration, plan de sauvegarde de l’emploi, cessions et transferts).

Elle a acquis une expertise forte en matière de relations collectives du travail (élections et fonctionnement des institutions représentatives du personnel, procédures de consultation).

 

Diplômé d’un DEA en droit social (Université de Strasbourg) et d’un DESS en droit du travail et gestion des ressources humaines (Paris XIII), Christophe Marie a travaillé pendant 10 ans au sein de cabinets anglo-saxons (Simmons & Simmons et Allen & Overy LLP) puis a poursuivi dans des cabinets français (LMBE et GMPV).

Christophe Marie exerce une activité de conseil auprès de clients français et internationaux. Il les assiste sur tous les aspects du droit du travail, notamment les problématiques quotidiennes liées aux ressources humaines.

Christophe a développé une expertise particulière dans la gestion des aspects sociaux des opérations de fusion/acquisition (audits, consultation des représentants du personnel, accompagnement sur les conséquences sociales), de refinancement et d’outsourcing, en participant à des transactions de premier plan à dimension internationale.

Christophe accompagne au quotidien ses clients entreprises, souvent filiales de grands groupes, avec la réactivité et le professionnalisme acquis au cours de ses 13 années d’expérience professionnelle.

 

Diplômée d’un DEA de droit privé général (Université Paris X Nanterre), Sophie a prêté serment en 1997 et a commencé au sein du département de droit social du cabinet Salès & Vincent puis celui du cabinet Proskauer Rose.

Elle a ensuite travaillé en indépendante au sein du cabinet Trollé Dutter en y développant exclusivement l’activité de droit social auprès des entreprises (PME et filiales de groupe dans les secteurs de la métallurgie, du spectacle, de l’ingénierie électronique, courtage immobilier, automobile, etc).

Son expérience porte essentiellement sur les relations individuelles du travail (embauche, gestion du personnel, évolution du contrat de travail, sanction disciplinaire, suivi de la durée du travail, mobilité du salarié, package de rémunération, etc) en conseil, en phase de négociation et en contentieux devant la juridiction sociale (Conseil de prud’hommes et Cour d’appel). Sophie intervient également en médiation.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS APPELEZ-NOUS AU : +33 (0)1 86 95 16 70


Cabinet Finalteri. Copyright All rigths reserved. 2018